Petit tour dans nos vergers de Choupette pour savoir comment s’est déroulé le printemps et la floraison de nos pommes Choupette. Le printemps est une saison cruciale dans le cycle de développement de nos arbres. C’est le moment ou les pommiers sont en fleurs et ou la défloraison commence, mais c’est aussi le moment des gelées printanières. Allez c’est parti pour un tour d’horizon de Choupette au printemps.
Le printemps pour Choupette
Comme nous l’évoquions plus haut le printemps est une saison importante pour nos pommiers Choupette. En effet les gelées printanières peuvent être dévastatrices car elles détruisent ou brulent les fruits en formation.
Cette année nos producteurs ont du lutter contre les gelées printanières. Pour cela ils ont utilisé de système des bougies ainsi que les tours anti gel.
Les bougies réchauffent la température ambiante, les flammes des bougies mesurent jusqu’à 30 cm et peuvent brûler pendant 8h.
Et les tours antigel permettent de brasser de l’air chaud en hauteur et le font redescendre vers les arbres.
Mais pas de panique nos producteurs on su gérer ça comme des chef. Aucun dégâts n’a été constaté dans les vergers de Choupette.
La floraison de Choupette
Malgré du gel durant le printemps la floraison ainsi que la défloraison se sont très bien déroulées pour nos pommes Choupette.
La défloraison signifie la chute des pétales de fleurs 🌸 suite à l’éclaircissage, pour laisser place au développement du fruit 🍎 en lieu et place de la fleur !
La nature suit son cours, nos petites pommes Choupette ont un bon développement, elles grossissent d’environ 5 à 6mm par semaine !
Nous espérons que ce petit tour d’horizon de Choupette au printemps vous aura plu ! Suivez toute l’actualité de Choupette sur Instagram et Facebook !